Home + +Écologie + Nouveau succès pour Solar Impulse 2 qui survole la Statue de la Liberté

Nouveau succès pour Solar Impulse 2 qui survole la Statue de la Liberté

image-20160611phf9051

“C’est absolument incroyable”. Le pilote suisse André Borschberg de l’avion solaire Solar Impulse 2 a survolé dans la nuit de samedi 11 juin la statue de la Liberté à New York, terminant ainsi sa traversée du continent américain, dans son tour du monde commencé il y a plus d’un an. “C’est un rêve”, a-t-il poursuivi au-dessus de la ville illuminée.

L’avion, léger et qui avance à un peu moins de 50 km/h, a mis un peu plus de quatre heures pour boucler sa dernière étape américaine, à partir de l’aéroport de Lehigh Valley, en Pennsylvanie (Est des États-Unis), qu’il avait quitté peu avant minuit.

Des caméras installées sur un bateau dans le port de New York ont filmé l’avion alors qu’il survolait le pont Verrazano avant de poursuivre vers la statue de la Liberté. A voir ici sur RTL.be

L’avion solaire Solar Impulse 2 a ensuite atterri avant l’aube à l’aéroport Kennedy de New York, terminant ainsi, après un survol de la statue de la Liberté et de Manhattan, sa traversée des États-Unis.

Il doit maintenant traverser l’Atlantique pour se poser en Europe. L’avion complétera ensuite son tour du monde en rejoignant Abou Dhabi d’où les deux pilotes, Bertrand Piccard et André Borschberg, sont partis le 9 mars 2015.

Lire aussi

Château

Vienne : 6.500 internautes se mobilisent pour sauver un château

Laissé à l’abandon le château de la Mothe-Chandeniers dépérissait depuis de nombreuses années. Pour sauver …

Laisser un commentaire