Home + +Société + Redonnez leur place aux femmes dans le métro !!!

Redonnez leur place aux femmes dans le métro !!!

metro-lapin
Le collectif Osez le féminisme lance une nouvelle campagne de sensibilisation ainsi qu’une pétition en ligne, pour rétablir l’égalité des sexes dans les transports en commun : « Dans le métro les hommes occupent plus d’espace que les femmes (…) Le climat est hostile pour les femmes. Selon un sondage que nous avons réalisé, les trois quarts d’entre elles adaptent leur comportement, développent des stratégies, choisissent précisément le lieu où elles s’assoient », explique Anne-Cécile Mailfert, porte-parole de l’association.
Dans les transports, les femmes subissent « des insultes, des regards intimidants, des agressions physiques » et selon une enquête récente, 85% des femmes pensent ne pas être aidées en cas d’agression.
Pour remédier à cela , le collectif souhaite que la gente féminine puisse se  réapproprier l’espace et a lancé plusieurs opérations comme « Teuf de meufs » ; une soirée entre filles coiffées de perruques et paillettes, au milieu des rames de la ligne 7bis et à la station Place-des-Fêtes.
Des prospectus et autocollant imitant ceux de la RATP sont également distribués dans les transports en commun.
Osez le féminisme tente d’alerter et d’inciter la compagnie de transports publics à alerter les usagers à son tour, pour rétablir une parité sociale dans le métro.
Une opération de ce type avait déjà été organisée à Melbourne en Australie.

Plus d’informations sur le site de l’association.

 

Lire aussi

freres

Belle histoire : Il retrouve son frère, son héros dans sa salle de classe !

Damon Chiodo est un américain de 11 ans scolarisé au collège de Carnegie en Pennsylvanie. …

%d blogueurs aiment cette page :