Les Nuits des Etoiles : trouvez votre étoile et faites un voeu ! @nuitsdesetoiles

Les Nuits des Etoiles : trouvez votre étoile et faites un voeu ! @nuitsdesetoiles

Pour les amoureux du ciel, c’est parti , depuis vendredi et jusqu’à dimanche 30 juillet se tient le festival des Nuits des Étoiles. Plus de 500 sites, à Toulouse, Paris, en Bretagne ou un peu partout en France, proposent à toutes et à tous de venir observer les étoiles filantes.

 

Pour la 27e année consécutive, certains musées ouvrent leurs portes pour des nocturnes exceptionnelles et de nombreux clubs, associations, lieux culturels, proposent des programmes variés et de nombreuses animations; toutes les infos sur le site de   l’Association française d’astronomie

La pluie  de météores peut être observé entre le 20 juillet et parfois jusqu’au 25 août. Pendant cette période, il est possible d’observer de nombreuses étoiles filantes dès que le ciel est clair (sans nuages)On estime qu’en seulement une ou deux heures d’observation, il est possible de voir une dizaine d’étoiles filantes. L’observation se fait facilement, à l’œil nu, dans l’ensemble de l’hémisphère nord. Et si vous en voyez une , faites un voeu !!!

2 Comments

  • Coralie Prn
    Coralie Prn
    31 juillet 2017

    Tellement !!!

  • Tracy Borrini
    Tracy Borrini
    30 juillet 2017

    Coralie Prn William Bourges Ça me rappelle l’année dernière

Laisser un commentaire