Home + +Culture + Offrez vous les objets cultes du cinéma pour la bonne cause !

Offrez vous les objets cultes du cinéma pour la bonne cause !

Accessoires, costumes, affiches signées : voilà ce qui attend les amoureux du cinéma le 29 juin prochain à l’hôtel Drouot. A l’occasion de la Fête du cinéma (du 25 au 28 juin), le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) organise de nombreux événements accessibles gratuitement au public partout en France. Parmi ces festivités : projections, ateliers, ciné-brocantes et pour la première fois de son histoire, une vente aux enchères au profit de l’Association Rêves de Cinéma.

 

Vous pourrez y retrouver les robes de Jackie Kennedy, la planche de surf de Brice de Nice ou les célèbres lunettes noires de Jean-Luc Godard ? Un fantasme cinéphile désormais accessible à toutes les bourses et pour une Noble cause.

En tout, ce sont plus de cent trente objets offerts par des professionnels du cinéma qui seront mis en vente par les commissaires-priseurs de la Maison Art Richelieu.

Tous ces lots seront exposés de 11h00 à 19h30 le jeudi 29 juin dans la salle 9 à Drouot. Une sélection d’une trentaine d’objets sera vendue le soir même à Drouot. Ces enchères sont retransmises sur drouotlive.com.

Les autres objets seront mis en vente sur drouotonline.com du lundi 26 juin au lundi 3 juillet.

 

Lire aussi

Uber

Etats-Unis : Uber vous offre des glaces pendant l’été !

Depuis quelques années le service de chauffeur Uber a gagné en popularité et majoritairement chez …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :