Home + +Économie + Original: ils créent des livres …avec vos SMS…

Original: ils créent des livres …avec vos SMS…

images

Avec «Livre-SMS», vos messages se transforment en véritable roman. Cette entreprise toulousaine propose de créer des livres à partir des SMS que vous échangez avec vos proches.

Vous pourrez bientôt lire les SMS stockés sur votre téléphone… sur papier ! Cinq jeunes entrepreneurs originaires de Midi-Pyrénées ont créé il y a quelques mois le site Web et l’application “Mon livre SMS”. En quelques clics les milliers de messages échangés avec votre amoureux (se) ou votre meilleure amie sont mis en page dans un livre.

L’idée de départ ? “Pendant un an, j’ai échangé beaucoup de SMS avec ma copine qui était hospitalisée. Cela m’a donné l’idée d’éditer ces messages sous forme de roman. Nous nous sommes rendu compte que personne ne le faisait”, explique Joachim Bigorre, 27 ans. Avec Patrice Rumeau et Eva Garbage, rencontrés sur les bancs du lycée Las Case à Lavaur (Tarn), ils créent en 2013 la société “Mon Livre SMS”. Fabien Blot, développeur Web, et Loi Nguyen, imprimeur chez “Arts et Caractères”, complètent l’équipe.

Si vous disposez d’un Smartphone, vous pouvez sauvegarder vos messages à chaque fois que le portable se connecte à un ordinateur. “Ensuite, si un client veut faire un livre, il doit juste choisir le nom de son contact, et tous les échanges avec elle seront chargés. Une fois la couverture choisie, nous n’aurons plus qu’à imprimer l’ouvrage», explique simplement Patrice Rumeau. Ici pas de belle formule ou de phrase sans faute d’orthographe. Tout est laissé en l’état puisqu’«il faut que les auteurs se reconnaissent», selon eux.

Si pour le moment les photos ne sont pas comprises , il vous est possible de rentrer une quantité indéfinie de messages.

http ://monlivresms.com/index.html

Lire aussi

application

Kenya : Cinq jeunes filles créent une application pour lutter contre l’excision

Si l’excision est interdite au Kenya, en 2009 , cette pratique de mutilation sexuelle  était …

%d blogueurs aiment cette page :