Accueil +Société Ouragan Irma : les réseaux sociaux s’organisent, Hector devient un « symbole « de...

Ouragan Irma : les réseaux sociaux s’organisent, Hector devient un « symbole « de résistance

0

Face au drame de l’ouragan Irma , Facebook a activé son Safety Check. Celui-ci – qui est mis en place lors de catastrophes ou d’attentats, par exemple – permet de donner signe de vie sur le réseau social.

Toujours sur Facebook, une association de volontaires numériques propose « une aide au recensement des personnes dont vous êtes sans nouvelles ». Pour cela, un formulaire a été mis en place.

Enfin le ministère de l’Intérieur français a mis en place deux numéros d’information : 01.82.71.03.37 (depuis la métropole) et  05.90.99.39.00 (depuis les Antilles).

Par ailleurs le web a fait d’un palmier le héros des réseaux sociaux .Il est filmé par la webcam live du Port de Gustavia, à Saint-Barthélémy, Pliant mais ne rompant pas malgré les vents violents, il a été rebaptisé Hector par les internautes.

Des milliers d’entre eux regardent les images de l’ouragan, diffusées en direct sur Youtube et ne manquent pas d’encourager cet arbre . Sous le live de la webcam, certains s’adressent directement au palmier : « Allez Hector ! Sois fort ». Un compte Twitter a même été créé avec le  premier tweet: « Toujours debout« , posté en début de matinée.

 

 

 

 

 

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here