Home + +Société + Ouragan Irma : les réseaux sociaux s’organisent, Hector devient un “symbole “de résistance

Ouragan Irma : les réseaux sociaux s’organisent, Hector devient un “symbole “de résistance

Face au drame de l’ouragan Irma , Facebook a activé son Safety Check. Celui-ci – qui est mis en place lors de catastrophes ou d’attentats, par exemple – permet de donner signe de vie sur le réseau social.

Toujours sur Facebook, une association de volontaires numériques propose “une aide au recensement des personnes dont vous êtes sans nouvelles”. Pour cela, un formulaire a été mis en place.

Enfin le ministère de l’Intérieur français a mis en place deux numéros d’information : 01.82.71.03.37 (depuis la métropole) et  05.90.99.39.00 (depuis les Antilles).

Par ailleurs le web a fait d’un palmier le héros des réseaux sociaux .Il est filmé par la webcam live du Port de Gustavia, à Saint-Barthélémy, Pliant mais ne rompant pas malgré les vents violents, il a été rebaptisé Hector par les internautes.

Des milliers d’entre eux regardent les images de l’ouragan, diffusées en direct sur Youtube et ne manquent pas d’encourager cet arbre . Sous le live de la webcam, certains s’adressent directement au palmier : “Allez Hector ! Sois fort”. Un compte Twitter a même été créé avec le  premier tweet: “Toujours debout“, posté en début de matinée.

 

 

 

 

 

.

Lire aussi

ikea

Vidéo :Testez virtuellement vos meubles avant de les acheter, c’est pratique !

Avec la sortie de l’Iphone X et de son nouveau système d’exploitation, IOS 11, Apple …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :