Accueil +Insolite Pac-Man fête ses 40 ans et arrive gratuitement sur Twitch

Pac-Man fête ses 40 ans et arrive gratuitement sur Twitch

Joyeux  anniversaire, Pac-Man ! Ce jeu mythique  est né il y a quarante ans pour engloutir pilules, fruits et fantômes dans des labyrinthes. Le personnage glouton est rapidement devenu le plus célèbre des jeux d’Arcade.

Le principe  : gober l’intégralité des pilules disséminées dans le niveau tout en évitant les spectres lancés à votre poursuite.

Le 22 mai 1980, le constructeur de bornes d’arcade Namco fait installer dans quelques salles de jeux du quartier de Shibuya, à Tokyo, des machines permettant de s’adonner à son tout nouveau jeu, Puck Man.

Bientôt, quand Puck Man aura conquis le monde, et notamment les Etats-Unis, des milliers d’adolescents s’amuseront à gribouiller le « P » de la borne pour transformer l’innocent Puck Man (comme le puck, le palet tout rond utilisé au hockey) en plus grivois Fuck Man. Dans l’urgence, le jeu change de nom : dès la deuxième vague de bornes, et pour l’éternité, Puck Man s’appellera… Pac-Man.

Selon le magazine Wired, le plus haut score possible du jeu est 3.333.360 points, à la fin du 256e et dernier niveau. A condition de n’avoir jamais été dévoré une seule fois par les fantômes et d’avoir mangé toutes les pastilles, fruits et fantômes possibles.

Bandai Namco et Amazon Games ont aujourd’hui l’arrivée de Pac-Man Live Studio, un jeu qui sera jouable sur Twitch gratuitement à partir de votre navigateur . Une date de sortie est prévue pour juin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici