Home + +Art de vivre + Paris accueillera bientôt sa première halle bio !

Paris accueillera bientôt sa première halle bio !

legumes-et-poissons-bio-usine-berlin
Après le marché de Rungis qui s’est adapté au phénomène bio, ouvrant même ses portes au grand public, c’est au tour de la ville de Paris de se lancer.
À la fin de l’année, une première halle de 176 mètres carrés, destinée aux produits alimentaires bio ouvrira ses portes au 1-9 rue Bichat dans le 10ème arrondissement de la capitale.
Suivront deux autres structures du même type dans les 14ème et 20ème arrondissements dans le courant de l’année prochaine.
Cette adaptation a été rendu possible grâce aux loyers modérés et à une aide financière de la ville pour la création des locaux.
Si Paris semble s’intéresser à ce « nouveau » type alimentaire, les halles seront toutefois gérées par des entreprises de préférence sociales et solidaires, sur appels à projets.
« L’idée à long terme, c’est de développer un espace d’éducation populaire sur les problématiques liées à l’alimentation et l’agriculture. Nous préparons notamment des animations pour recréer du lien entre consommateurs urbains et producteurs locaux », explique Léa Barbier, cofondatrice de Kelbongoo, société qui s’occupera de la première halle dans le 10ème arrondissement parisien.

Lire aussi

freres

Belle histoire : Il retrouve son frère, son héros dans sa salle de classe !

Damon Chiodo est un américain de 11 ans scolarisé au collège de Carnegie en Pennsylvanie. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :