Home + +Société + Paris-Bruxelles en fauteuil pour sensibiliser au handicap

Paris-Bruxelles en fauteuil pour sensibiliser au handicap

mobile en ville ok
Il y a deux ans, quelques temps avant les JO de Londres, l’Association « Mobile en Ville » instaurait une course Paris-Londres dans laquelle s’entraidaient valides et non-valides pour rejoindre la City ; Le but étant de sensibiliser le public au handicap et à l’accessibilité des fauteuils roulants en ville.
Hier matin l’’association remettait cela  au départ de Notre-Dame à destination de la Place de la Monnaie à Bruxelles.
Cinq cents kilomètres de course qui devraient permettre à l’association de sensibiliser le public par des ateliers, dans chaque ville étape, en mettant les valides en situation d’invalidité.
Le cortège de 6 personnes en chaise roulante, accompagné de 34 pousseurs en rollers et 10 organisateurs, devrait arriver vendredi dans la journée.
« On ne peut pas prévoir tous les soucis sur la route mais c’est notre capacité de réactivité qui va faire que ce défi va être quelque chose de grand (…)Tout le monde n’a pas le même handicap. Certains peuvent se servir de leurs mains, d’autres pas, certains du langage, d’autres pas. Mais ça ne les empêche pas d’être assis dans des fauteuils et de faire le défi avec nous. Il y a un dépassement de soi aussi bien pour les gens en fauteuil que pour ceux en roller », explique Catherine Dupont, 50 ans et atteinte d’une sclérose en plaques.
Plus d’informations sur le site de l’Association.

Lire aussi

L’activité sexuelle des seniors booste leur cerveau !

C’est le résultat d’ une étude anglaise, publiée dans le Journals of Gerotonlogy: Psychological sciences, qui …

%d blogueurs aiment cette page :