Home + +Société + Paris : La Canopée des Halles se dévoilera cette semaine

Paris : La Canopée des Halles se dévoilera cette semaine

Abritée au coeur des Halles à Paris, la Canopée sera accessible mardi.Le bâtiment, qui abrite des équipements culturels de la Ville et coiffe le deuxième centre commercial de France, sera inauguré mardi  par la maire de Paris Anne Hidalgo avant une ouverture au public le soir.
Après cinq ans de travaux, le chantier, qui a globalement coûté un milliard d’euros dont 240 millions pour la Canopée, ne sera néanmoins totalement achevé qu’en 2018, après la fin des travaux dans la station de métro-RER, sur le plateau piétonnier puis la livraison finale du jardin.
Signée des architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti, la Canopée — nom donné à la cime des arbres — est une structure aussi vaste que la place des Vosges ou la Cour carrée du Louvre: un toit formé de 18.000 écailles de verre surplombe un vaste espace de circulation ouvert à l’ouest sur une largeur de 96 mètres.

Le projet intègre une maison des pratiques artistiques amateurs, une médiathèque, le premier centre culturel consacré au hip-hop et un conservatoire. Une salle de diffusion et des studios de répétition complètent l’équipement.

Le public est invité à découvrir le lieu lors des journées portes ouvertes du mercredi 6 avril au vendredi 8 avril. Des répétitions publiques sont organisées le week-end du 9 avec un grand bal hip-hop le samedi, entre 16h et 21h.

Lire aussi

Île de France : le ticket de métro, c’est fini !Vive le smartphone !

Franchir les portiques du métro en utilisant son smartphone sera bientôt possible. L’expérimentation sera lancée …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :