Home + +Économie + Paris sacrée capitale préférée des touristes pour le shopping !

Paris sacrée capitale préférée des touristes pour le shopping !

Unknown

Bonne nouvelle pour le tourisme dans la capitale !Les brésiliens ,russes ,chinois préfèrent venir faire leur s courses à Paris . Selon une étude publiée par le cabinet de conseil Abington, les boutiques de luxe sont un atout majeur de la capitale française.Le sondage du cabinet international  réalisé auprès de 603 touristes brésiliens, chinois et russes, en juin et juillet 2014, démontre qu’elle est perçue comme « la ville idéale » pour faire des achats.
Les chiffres révèlent ainsi que pour 75,5 % des touristes, Paris est la meilleure ville pour faire du shopping, citée loin devant ses éternelles rivales Londres (11,7 %) et Milan (5 %) qui complètent le classement. Le sondage montre même que Paris fait presque l’unanimité auprès des Brésiliens, qui placent Paris en tête à 93 %! Les Chinois désignent la capitale française numéro un à 71,5 % et les Russes à 58,9 %.

Abington note également que sur la dizaine de jours qu’ils passent en moyenne à Paris, ces touristes en dédient plus de deux au shopping: 28 % d’entre eux affirment même que le lèche-vitrines est le but principal de leur voyage. Selon l’étude, 75 % des Brésiliens interrogés s’apprêtaient  à dépenser entre 3000 et 10.000 euros, et 8,5 % encore davantage, hôtel et hébergement compris. La majorité des Chinois revendique un budget plus modeste, compris entre 500 et 3000 euros pour 57 % d’entre eux. Ils sont néanmoins près de 10 % à dépenser plus de 10.000 euros. Plus de 60 % des Russes ont quant à eux prévu d’alléger leur portefeuille de 1500 à 10.000 euros. En moyenne, ces touristes dépenseront donc la modique somme de 4980 euros.

La mode et les vêtements restent d’ailleurs les premiers articles cités dans la liste des achats (51 %), devant les souvenirs (40 %), les cosmétiques et la parfumerie (38 %).

Lire aussi

Des scientifiques lyonnais reçoivent un Nobel du rire pour leur étude sur le fromage

Chaque année avant l’attribution des Prix Nobel, la prestigieuse université américaine Harvard se concerte pour …

%d blogueurs aiment cette page :