Home + +Média + Paris Match et Google s’associent pour une expérience inédite de réalité virtuelle

Paris Match et Google s’associent pour une expérience inédite de réalité virtuelle

paris match_opt (1)

Google a choisi Paris Match pour être le 1er titre de presse en France à s’associer à sa technologie Cardboard. Paris Match va ainsi proposer une ascension exceptionnelle du Mont Blanc en réalité virtuelle grâce à la distribution gratuite de 40 000 Cardboards, une initiative inédite en Europe.

Le coup d’envoi de l’expérience sera ainsi donné le jeudi 28 janvier : l’autre moitié des boîtiers en carton Cardboards sera distribuée avec le magazine Paris Match, dans une sélection de points de vente (région Ile de France, grandes villes, Chamonix, Saint-Gervais, aéroports et gares). Les utilisateurs pourront alors visionner un contenu exclusif, disponible sur l’application mobile iOS et Android de Paris Match, pour vivre une expérience en immersion totale sur le toit de l’Europe. L’utilisateur se laisse guider par la voix de l’alpiniste et guide de haute montagne Patrick Gabarrou, qui lui fait découvrir le massif étape par étape jusqu’à atteindre le sommet.

Inventé par le français David Coz, le Cardboard permet avec une simple boîte en carton, des lentilles et un smartphone de mettre la réalité virtuelle à la portée du grand public.

Lire aussi

Star wars

Bonne nouvelle pour les fans : J.J.Abrams de retour aux commandes de Star Wars

Il est celui qui avait entamé l’actuelle trilogie initiée par Disney.Il avait été remplacé par …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :