Home + +Technologie + Paris -New-york en 30 mn ? c’est le projet du PDG de Space X!

Paris -New-york en 30 mn ? c’est le projet du PDG de Space X!

À l’occasion du 68e Congrès mondial d’astronautique à Adelaïde en Australie, Elon Musk, le patron de SpaceX a présenté devant un parterre de scientifiques son plan pour révolutionner le transport aérien mais aussi pour coloniser Mars

Il  a annoncé que l’ensemble de la flotte de SpaceX – le Falcon 9, le Falcon Heavy, et le vaisseau spatial Dragon – allait être abandonné pour concentrer les moyens sur la “Big Fucking Rocket

Cette fusée réutilisable sera capable de transporter jusqu’à 150 tonnes, soit cinq à dix fois plus que les fusées actuelles. Elle sera utilisée pour lancer des satellites mais aussi apporter du matériel et des vivres à la Station Spatiale Internationale afin de permettre la fabrication des bases lunaires et martiennes. Elon Musk espère pouvoir se rendre sur Mars à partir de 2022.

Mais c’est surtout l’utilisation qu’Elon Musk souhaite faire  de la fusée dans un futur très proche – sa construction pourrait débuter d’ici 8 à 9 mois-  qui risque de révolutionner le transport aérien tel qu’on le connaît.

SpaceX projette d’utiliser la fusée pour des vols commerciaux de Terre à Terre. Avec une vitesse de croisière de 27.000 km/h , son engin permettrait de relier Paris à New York en… 30 minutes !  Vingt-deux minutes seraient nécessaires pour aller de Hong Kong à Singapour et 49 minutes de New York à Sidney.

 

Lire aussi

Pratique :le vêtement connecté qui permet d’anticiper les crises cardiaques

  Une entreprise d’Aix-en-Provence, @-Health, va commercialiser d’ici à la fin de l’année le CardioNexion, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :