Accueil +Culture Paris Podcast Festival : « Puissances de la douceur » dans un monde en...

Paris Podcast Festival : « Puissances de la douceur » dans un monde en pleine mutation !

Paris Podcast Festival

Depuis 5 ans, le Paris Podcast Festival en collaboration avec CB news, s’attache à faire découvrir les podcasts natifs et à révéler cette nouvelle culture de l’écoute, à travers la rencontre entre les différents acteurs du podcast, afin d’en analyser les tendances et de proposer au public de belles découvertes à écouter collectivement.

Paris Podcast Festival

Pour sa 5e édition, qui se tiendra du 20 au 23 octobre 2022 à la Gaîté Lyrique, à Paris, le festival propose de questionner les « Puissances de la douceur ».

Par essence et par nécessité, le podcast est le média de la douceur. Il prend le temps, accompagne nos quotidiens et se partage joyeusement. À travers des conversations intimistes ou
divertissantes, des témoignages ou des contre-enquêtes, des histoires ou des expériences, le podcast renouvelle nos connaissances et infuse nos imaginaires.

Les podcasts programmés pour cette 5e édition du Paris Podcast Festival témoignent de ces espaces reconquis par la douceur. Ils invitent à la légèreté de la fête, à la transformation de soi et à de nouvelles mobilisations collectives.

Cette année le Canada est à l’honneur, avec le soutien du Centre Culturel Canadien à Paris et de l’Ambassade de France au Canada. Dès ses débuts en 2018, le Paris Podcast Festival s’est mis à l’écoute de la création d’expression francophone dans son ensemble, avec le Prix du podcast francophone.
Aujourd’hui, le festival décide de franchir un nouveau cap et de faire entrer des podcasts du monde entier dans la programmation. Le Canada et ses “balados” ouvrent cet horizon : des créateurs et créatrices viennent présenter leurs œuvres et rencontrer l’écosystème du podcast français.

Paris Podcast Festival

« Avec cette 5e édition, nous invitons le public à se mettre à l’écoute de la douceur. Quand la dure réalité nous rattrape et qu’elle nous laisse à peine le temps de respirer, les podcasts natifs sont des ressources privilégiées pour souffler, sourire ou réfléchir à de nouveaux horizons ».

Article précédent« Bienvenue dans la nouvelle ruralité « : le mieux vivre ensemble en respectant l’environnement
Article suivantNess présente son livre coup de poing pour une société et des médias plus intègres