Accueil +Sport Parité : les joueuses de foootball brésiliennes obtiennent l’égalité de salaire

Parité : les joueuses de foootball brésiliennes obtiennent l’égalité de salaire

Les joueuses de l’équipe brésilienne de football ont remporté leur match  pour l’égalité salariale.

Le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Rogério Caboclo, a annoncé en conférence de presse sa décision d’attribuer “le même montant pour les primes et les indemnités journalières pour les hommes et les femmes” en sélection. “Ainsi, les joueuses vont gagner autant que les joueurs, il n’y a plus de différence de genre, la CBF traite hommes et femmes de façon égalitaire”, a-t-il ajouté.

2 Commentaires

  1. Ineptie et iniquité…

    Un sportif, ou un artiste, est rémunéré proportionnellement à son audience, ce qui est logique et la loi du marché. Donc, soit l’équipe féminine de football de Brésil fait autant d’entrées et de ventes de produits dérivés que ses homologues masculins, et à ce moment, c’est normal. Soit ce n’est pas le cas, et c’est alors une décision inique….

    En l’état, c’est bien évidement le second postulat qui est le bon, cette équipe féminine dont tout le monde, ou presque, se fou, plafonne à moins de 10% des gains annuels de l’équipe masculine…

    Si on suite cette logique, alors, un petit chanteur de bouche de métro, devrait pouvoir réclamer la même rémunération annuelle que Mickaël Jackson…. !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici