Home + +Sciences + Passez votre week end la tête dans les étoiles !

Passez votre week end la tête dans les étoiles !

Nuit-Etoiles1-700x335

Ce soir  marque le début de la 26e édition des Nuits des étoiles. Jusqu’à dimanche, dans plus de 400 lieux en France, vous êtes invités à venir admirer la voûte céleste tout en profitant des connaissances de spécialistes ou de simples passionnés. 426 lieux sont en effet partenaires de l’événement cette année. Et pour faire votre choix, l’association française d’astronomie les a listés sur une carte en ligne.

Cette édition déclinera le thème de “la recherche de la vie, au fil de l’eau” et rendra hommage à l’astrophysicien André Brahic, grand passeur de sciences, décédé en mai.

Si la météo est de la partie, les visiteurs pourront observer les planètes Jupiter, Mars et Saturne, ainsi que la célèbre pluie d’étoiles filantes des Perséides, attraction traditionnelle des ciels nocturnes au mois d’août.Ces étoiles filantes sont des poussières échappées de la comète Swift-Tuttle qui croisent la trajectoire de la Terre du 17 juillet au 24 août.Cette année, le pic d’activité des Perséides est attendu le 11 août, selon l’AFA.

Lire aussi

Chat

Astucieux : un coussin-chat quand vous êtes en manque d’affection !

Au Japon il est souvent très compliqué de pouvoir posséder un chat en appartement. Comme …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :