Home + +Société + “Payez ce que vous voulez”, l’idée britannique qui fait le buzz en France

“Payez ce que vous voulez”, l’idée britannique qui fait le buzz en France

pay ok
PWYW pour « Pay What You Want » (« Payez ce que vous voulez »), le concept qui permet aux clients de payer ce qu’ils estiment être le bon prix pour un service ou un article, débarque en France petit à petit.
C’est le groupe de rock britannique, Radiohead, qui introduit en 2007, cette initiative pour la première fois en proposant à ses fans de télécharger leur dernier album de l’époque en payant ce qu’ils souhaitent.
Une idée qui crée un véritable buzz, et qui s’installe peu à peu dans les pubs du pays pour finalement arriver en France deux ans plus tard.

Une nouvelle clientèle, parfois même plus généreuse qu’elle ne le devrait et l’occasion pour les établissements de faire parler d’eux grâce au buzz engendré accentuent le mouvement .
Presque six ans plus tard, le concept semble être une très bonne opération .Il semble revenir brusquement sur le devant de la scène ; de nombreux hôtels comme ceux de la chaîne BestWestern, restaurants (l’Eden de Vannes), magasins ou boutiques en ligne (BrandAlley) et même des organismes de vacances (Madame Vacances) ont adopté ce principe un peu partout en France !

Lire aussi

Paris : le musée du Graffiti dont vous pouvez devenir un des artistes créateur !

Il y a quelques jours le 18ème arrondissement parisien accueillait l’Aérosol, un nouveau lieu qui …

%d blogueurs aiment cette page :