Home + +International + Dans quel pays les jeunes sont-ils plus heureux?

Dans quel pays les jeunes sont-ils plus heureux?

image
A l’occasion de la journée mondiale de la jeunesse qui s’est déroulée le 12 août dernier, Eurostat a dévoilé un sondage sur le bonheur des jeunes par pays .
Sur le mêmes principes que les études publiées il y a quelques mois, qui présentaient un classement des pays où il fait bon vivre ,la société à dévoilé les pays où les jeunes se sentent  le plus heureux.

Aussi, les enquêteurs ont évalué sur une échelle de 0 à 10 la satisfaction de leur cible en estimant leur satisfaction sur différents éléments pouvant mener au bonheur tels que leur cadre de vie, leurs rapports humains, leur satisfaction au travail, leur situation économique et sur le fait d’avoir trouvé un sens à sa vie.

Des milliers de jeunes à travers le monde ont pu donner une note de 1 à 10 sur ces critères; s’ensuit une moyenne pour classer les pays que les jeunes préfèrent.

 D’après ces statistiques les pays où les jeunes sont les plus heureux sont l’Autriche (8,4/10), la Finlande (8,2/10)  la Pologne et le Danemark (8,1/10 les deux) ,suivis de près par la France et l’Allemagne avec une note de 7,6.
Il est également possible de faire soi-même le sondage ici, pour comparer sa moyenne sur chaque critère aux autres pays.

Lire aussi

Les femmes harcelées “Personnalité de l’année 2017 “du Time

Des premières femmes qui ont révélé l’affaire Weinstein aux milliers qui ont suivi via le …

Laisser un commentaire