Home + +Insolite + People :le leader des Red Hot Chili Peppers sauve un bébé

People :le leader des Red Hot Chili Peppers sauve un bébé

0005765658

Alors qu’il était attablé avec son groupe dans un snack mexicain, le chanteur Anthony Kiedis, le leader du groupe californien,a sauvé  la vie d’un bébé en insuffisance respiratoire. Une anecdote  que le chanteur vient de raconter sur une émission de radio X .
«Nous étions en train de manger au coin d’une rue, quand une femme est sortie de sa maison portant un enfant dans ses bras et criant: Mon bébé! Mon bébé! Il ne peut plus respirer!», raconte Anthony Kiedis

Ni une, ni deux, le chanteur se précipite alors vers l’enfant pour lui administrer les premiers secours. «La mère m’a tendu son enfant. Il ne respirait plus», continue Kiedis. «À ce moment-là, je me suis dit qu’il fallait faire un massage cardiaque. Je lui ai ouvert la bouche, puis tapoté le ventre et après quelques instants, j’ai vu des bulles sortir de sa bouche.» Le bébé était hors de danger.
Ce geste  a permis à l’enfant de rester éveillé jusqu’à l’arrivée de l’ambulance qui  a aussi­tôt embarqué mère et enfant tandis qu’An­thony repar­tait chan­ter dans une voiture blin­dée de camé­ras.

Lire aussi

Cancer

Deux indiens inventent le savon… qui pourrait détecter le cancer.

Chaque année ce sont plusieurs millions de personnes dans le monde à qui l’on diagnostique …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :