Home + +Société + Peps Reporter/ Une journée pour se mobiliser pour Action contre la Faim

Peps Reporter/ Une journée pour se mobiliser pour Action contre la Faim

FESTFOOD-AFFICHE

Dimanche 19 juin, à l’occasion de la Journée mondiale contre la faim, Action contre la Faim (ACF) organise la 1ère édition du Fest’Food à la Gaîté Lyrique et au Square Emile Chautemps. Une journée entière ludique et interactive pour découvrir, partager, comprendre les missions d’ACF et se mobiliser autour de solutions locales et internationales pour un monde sans faim.

Une journée où la culture se mobilise pour lutter contre la faim!

Au programme plusieurs  tables rondes participatives lors desquelles musiciens engagés, réalisateurs en quête de sens, entrepreneurs sociaux et acteurs associatifs échangeront autour de deux thématiques : L’intervention d’urgence : quelles solutions pour assurer l’aide humanitaire dans les zones à risque aujourd’hui ? avec Blick Bassy à 15h30 et  L’agroécologie ici et dans la monde : la solution pour un monde sans faim demain? avec Yalta Club & Marc de la Ménardière à 17h.

Et , puisque la gastronomie fait également partie de notre patrimoine culturel, le chef doublement étoilé Gérard Cagna  animera l’atelier de la tablée des chefs (15h-16h30)

Sans oublier Hindi Zahra & Alice On The Roof en Concert contre la Faim* à partir de 18h00 : 15€ la place/ l’intégralité de la billetterie sera reversée à Action contre la Faim

Le Fest’Food c’est aussi :

– Un marché de 20 producteurs, restaurateurs et entrepreneurs choisis pour leur engagement dans un projet d’alimentation durable et responsable
– Des ateliers pour grands et petits : dessin, recyclage, disco soupe (recette improvisée à base de produits écartés des rayons par les GMS)
Le détail du programme est à consulter ici .

Rebecca /Paris

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :