Accueil +Culture Pepscoachs : Anne Dorr nous fait partager son “coup de coeur” roman...

Pepscoachs : Anne Dorr nous fait partager son “coup de coeur” roman de l’été

Anne Dorr, réalisatrice, blogueuse nous fait partager  ses rencontres avec des œuvres et leurs auteurs pour l’été.

« Viens voir la vie autrement »

De Samy Kallel et Florence Teste.

L’histoire de ce roman initiatique fait écho à notre actualité : face à que ce seront les jours d’après,  comment aborder l’incertitude et regarder la vie autrement ? 

Autrement !

Voir la vie autrement, est ce possible pour Luc, le héros qui s’est construit sur ses propres convictions ?  Elles sont sa base, son assurance, sa vérité.

Autrement… ça voudrait dire lâcher ses croyances ? A quoi se raccrocher alors ? Un jour, tout s’effondre pour Luc. Deux ruptures consécutives le mettent à terre.  Quelles convictions Luc est-il prêt à revoir pour changer de perspective ?

« Tu as le choix de vivre cette situation en victime ou en auteur de ta réalité »

C’est ce que lui propose une inconnue rencontrée dans un salon de thé parisien, dont il ne connaîtra que le prénom, Séléna.

Le point de vue original de ce roman est celui de Luc et de tout ce qu’il met en place pour  résister à cette proposition. Voir autrement ? Il ne comprend pas. C’est normal,  Séléna lui parle par défi, par métaphore, par symbole. Il ne connaît pas ce chemin.

Luc représente la part de nous même qui veut rester dans ses habitudes, son confort et ses croyances. Aborder l’incertitude est le thème de cette histoire personnelle qui fait résonnance au sentiment actuel universel.  Au fil du temps, des rencontres et des mots, des connexions avec ses sens, Luc va découvrir son chemin autrement.

J’ai rencontré Samy Kallel, coach en entreprise, il y a quelques années et j’aime échanger avec lui sur son travail de coaching qu’il aborde par le potentiel humain.  Déjà, son premier livre, « le leadership du cœur »,  dédié au monde de l’entreprise et aux méthodes de leadership,  il nous invitait à VOIR autrement avec sa méthode V.O.I.R.

Voir avec le cœur.

Ce sujet reste essentiel pour Samy qui le remet ici dans ce conte facile à lire, dont les chapitres défilent aussi vite que les synchronicités qui se mettent en place en face de Luc quand il a osé sauter le pas et regarder la vie autrement, quand il a osé parler avec lui-même, de cœur et cœur. Samy nous rappelle que le mot cœur et le mot courage ont la même étymologie.

L’été est ce moment délicieux pour nous plonger à la rencontre non pas de nos convictions, mais dans notre être profond pour y trouver une certaine lucidité.

Pourquoi ce choix ? Parce que c’est une Question de Cœur.

https://question2coeur.fr

(liens pour acheter le livre)

https://livre.fnac.com/a14752443/Samy-Kallel-Viens-voir-la-vie-autrement?fbclid=IwAR3zuE1PA43CiFi82SeGjZKFvgJ-jfupa-33UxbztSRIHfuxXkdLEI1Nd8Q

https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/viens-voir-la-vie-autrement-9782378905224/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici