Home + Peps Reporters + Pepsreporter /:Suite du dossier remise en forme et nutrition par Nicolas Nerr

Pepsreporter /:Suite du dossier remise en forme et nutrition par Nicolas Nerr

Entamez 2017 avec du Peps !

Poursuivons notre remise en forme de rentrée. Le changement de saison arrive et il faut affronter une baisse de forme , le changement d’heure et la fatigue qui s’accumule.

Nous arrivons au dernier moment alimentaire de notre journée, le dîner. 

Cette phase alimentaire de notre journée est assez déterminante, car elle clôture notre cycle alimentaire journalier et se révèle un moment clef pour notre bonne santé.

Le soir est le moment de la décontraction, du relâchement physique et psychologique. Pour la majorité d’entre nous, c’est le moment de rentrer se relaxer après une dure journée de transport, de travail et de stress.

C’est aussi le moment de prendre le temps de s’alimenter sans se presser et l’envie de se faire de petits plaisirs. Malheureusement je dois vous annoncez que c’est bien le moment à éviter pour manger trop sucré, trop salé ou en trop grosse quantité.

L’organisme n’a plus besoin d’autant de carburant puisqu’il va se mettre progressivement en mode veille pour atteindre le sommeil.

Le carburant de votre corps pour affronter la journée, le matin et le déjeuner ( pour les journée de travail classique. Pour les sportifs et les horaires décalées , une adaptation alimentaire est à envisager).

Conseils pour le dîner :

Le dîner ressemble par principe au déjeuner. L’entrée conseillée sera le potage de légumes. Privilégier les légumes verts pour les 2/3 de votre assiettes et un apport plus restreint de féculents (un peu moins de 1/3 de votre assiette). Choisissez une viande maigre ou un poisson. Finissez votre repas par une fromage blanc ou une compote de fruits cuits.

Faisons le bilan de notre trilogie nutritionnelle, en bref :

On saute le petit déjeuner, on mange vite, on consacre moins de temps à préparer nos repas, on ne mâche pas suffisamment longtemps nos aliments avant de les ingérer, on ne mange plus à table . Tous ces facteurs ont un impact sur notre corps, ils le mal mènent, le fragilisent, l’irritent et favorisent la prise de graisse, la baisse de tonus et l’exposent à des troubles de santé.

Prendre le temps, mâcher lentement, préparer sa nourriture sont autant de bienfaits pour votre esprit que votre corps. Retrouvez le plaisir du goût , respirez quand vous mangez…..

Le petit déjeuner doit être costaud, complet et vous préparez à affronter la journée avec vitalité.

Le déjeuner équilibré doit recouvrir les besoins nécessaire pour continuer la journée avec tonus.

Une collation :

Environs 2 heures après le déjeuner apportez à votre corps un peu de sucre pour tenir jusqu’à la fin de journée. Un fruit, un laitage  ou biscuits aux céréales   complètes.

et enfin votre diner léger mais rassasiant.

Pour être en bonne santé, garder la forme et préserver votre corps, votre hygiène alimentaire est déterminante. Ajoutez un peu d’exercice physique régulièrement tout en gérant efficacement vos moments de repos vous permettra sur le long terme de mieux gérer votre stress, conserver votre vitalité-tonus et surtout vous garder en bonne santé.

  

Nicolas Ner

Lire aussi

Les rugbymen des “Dieux du Stade “mobilisés contre le cancer du sein

Le célèbre calendrier des “Dieux du stade” est disponible et cette année  les bénéfices issus …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :