Home + +Santé + Pepsreporter/Coaching: Restez en forme avec les conseils de Nicolas Nerr !

Pepsreporter/Coaching: Restez en forme avec les conseils de Nicolas Nerr !

images-1

La rentrée avec du Peps !

L’heure de la reprise métro- boulot-dodo a sonné! L’automne est le moment de transition à gérer avec douceur pour éviter stress et fatigue.

Comment conserver votre vitalité des vacances ?

Premièrement, nous devons aborder la notion d’équilibre . Tout est une question d’équilibre entre la vie privée et professionnelle, entre le repos et l’activité et, élément important, l’équilibre alimentaire qui détermine votre équilibre global.

1. Bougez et faites du sport!

Luttez contre la sédentarité et redonnez vie à votre corps. Vos cellules vous diront merci. Que se soit en salles de fitness, clubs, associations, entre ami(e)s ou à la maison, faire du sport vous maintient en vie. Outre les effets bénéfiques sur votre système cardio-vasculaire ou la tonicité de vos muscles, le sport a des vertus anti-stress et relaxante. Musculation ou sport d’endurance, restez mince et musclé, maintenez un cœur et des vaisseaux en bonne santé, tout en boostant votre système immunitaire. Pensez aux cures de magnésium et vitamines.

2. Dormez correctement

La « fiesta » estivale est belle et bien terminée. La reprise du travail exige de se réadapter à un rythme régulier. Ecoutez votre corps et couchez-vous dès les premiers signes de fatigue (yeux qui piques, bâillements). Evitez les excitants comme faire du sport trop tard le soir ou rester les yeux fixés sur nos chers objets connectés avant le coucher. 7h de sommeil est la moyenne recommandée.

Mon conseil pour récupérer votre manque de sommeil , la mélatonine.

3. Pensez à vous

Continuez à profiter de la vie, de sortir et voir ses amis. Pensez aux loisirs créatifs et culturels pour nourrir votre esprit et votre créativité. Prenez soin de vous et accordez-vous des moments d’introspection et de détente pour renouer avec vous même et vous recentrer. La méditation , le yoga peuvent vous apporter des moments courts mais efficaces pour vous connecter avec vous-même et retrouver un équilibre intérieur. L’équilibre est la clef d’une vie épanouie.

4. S’alimenter sainement

Mangez équilibré et coloré: noix, amandes, raisins, figues, poires, pommes, champignons, patates douces, graines, céréales et les légumes de saison. Mettez de la couleur dans vos assiettes. Un alimentation équilibré nourrit aussi bien votre corps que votre cerveau. Prévenez les risques de dépression saisonnière en maintenant un niveau de synthèse suffisant de certains neuro-transmetteurs du cerveau comme la sérotonine.

Dirigez-vous vers les aliments à index glycémique bas et mangez protéiné. Contrôlez votre apport en magnésium , buvez au moins 3 litres d’eau par jour et pensez aux fruits et légumes riches en vitamine B et C , antioxydants. Apportez les bonnes graisses et éliminez les aliments trop saturés en sucres simples et lipides.

Mes recommandations pour un petit déjeuner qui dynamise votre journée!

On ne cesse de vous le répéter, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pourtant, vous continuez encore, pour beaucoup, à le sauter. L’idéal est le duo protéines et sucres lents.

images

Un exemple de petit déjeuner:

– 2 oeufs en omelette + champignons – Jambon
– Pain complet+miel
– 2 carrés de chocolat noir

– 1 demi pamplemousse – Un café

Manger des œufs aide à contrôler son poids et consolider la masse musculaire.

Le chocolat a des vertus anti-stress, contient des fibres, des polyphénols antioxydants et son index glycémique est bas.

Nicolas Nerr Personal Wellness Coach

img_3488-1

dsc_1132-modifier-modifier-modifier-2-modifier-modifier

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …

Laisser un commentaire