Home + +Art de vivre + PepsReporter/L’application indispensable des visites touristiques et culturelle

PepsReporter/L’application indispensable des visites touristiques et culturelle

A4

S’ils sont sans conteste informatifs et pratiques, les guides papier ont de nombreux inconvénients. Encombrants, ils alourdissent le sac à dos quand on part en excursion ; par ailleurs, on les égare facilement, et, au retour de vacances, on les oublie dans la bibliothèque familiale où ils prennent la poussière. La technologie permet de pallier ces problèmes, avec la création d’applications touristiques légères comme une plume, qui transforment les smartphones en véritables relais des offices du tourisme.
C’est ce que propose Second Guide, une application très intelligente qui permet aux touristes de retrouver sur un espace unique tout le nécessaire pour passer de bonnes vacances.

Second Guide est une application gratuite, compatible avec l’iPhone et les smartphones Android, qui réunit des informations sur plus de 10 000 sites français, des musées aux parcs animaliers en passant par les châteaux et grottes.

Grâce à la géolocalisation, les utilisateurs peuvent très simplement découvrir les sites touristiques proches d’eux, partout en France, et sélectionner des destinations en fonction de leurs centres d’intérêt grâce à des filtres thématiques. L’application répond donc aux besoins d’un très large public : les vacanciers qui souhaitent découvrir une nouvelle région, les parents qui recherchent une façon d’occuper leurs enfants le dimanche, ou les passionnés d’art en quête d’un nouveau musée à explorer.

 

Lire aussi

On a tous en nous quelque chose de Johnny ? par Sylvère-Henry Cissé.

Je voulais comprendre. L’origine de ce malaise depuis que la nouvelle m’avait cueilli dans une …

Laisser un commentaire