Accueil +Insolite Un père oublie son Alzheimer quand il chante avec son fils

Un père oublie son Alzheimer quand il chante avec son fils

14

En juin dernier,  Simon McDermott, fils de Ted McDermott, atteint de la maladie d’Alzheimer depuis 2013, réalise que le chant ramène son père à la réalité pour quelques minutes. Il décide de lancer une page Facebook intitulée « The Songaminute Man » et poste régulièrement les images de son père lors de ses interprétations.

« Mon père a chanté tout au long de sa vie (…) Son surnom est The Songaminute Man tout simplement parce qu’il connaît un nombre incalculable de chansons. Ces dernières années, ses souvenirs se sont vraiment détériorés – souvent, il ne me reconnaît même plus. Cette maladie est horrible. Pourtant, à chaque fois qu’il chante, il semble de retour parmi nous », détaille Simon.

La vidéo fait le buzz sur internet .Simon a également créé une cagnotte pour récolter de l’argent au profit de la Alzheimer’s Society, une association qui vient en aide aux personnes atteintes par la maladie. Et cette cagnotte fonctionne bien car en deux mois, le total atteint déjà 45.000 euros.

L’initiative peut paraître anecdotique, elle permet de rappeler que stimuler les compétences cognitives non encore atteintes par la maladie neurodégénérative permet de ralentir la progression des symptômes.

14 Commentaires

  1. C’est vrai parce que lorsqu ‘ on vieilli des fois on ne trouve plus avec qui parler puisque les enfants habitent seuls le mari même s’il est vivant n’ ajoute plus grand chose il vaut mieux chanter lire sortir pratiquer des jeux de société etc….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here