Home + +Culture + Pierre Soulages inaugure son musée aujourd’hui

Pierre Soulages inaugure son musée aujourd’hui

Unknown-2

Le musée Soulages sera inauguré ce jour par le Président de la République, François Hollande, en présence du peintre Pierre Soulages.

Bonne nouvelle pour ceux qui voudront s’y rendre ce soir à partir de 19 heures, , et jusqu’au soir du dimanche 1er juin, le musée sera gratuit pour tout le monde. Deux jours pleins, le samedi et le dimanche, précédés d’une nocturne, le vendredi soir jusqu’à minuit, qui permettront a tout un chacun de voir enfin à quoi ressemble cet écrin de l’outrenoir et, surtout, ce qu’il recèle.
Le peintre abstrait Pierre Soulages a donné une grande collection de 500 pièces dont 264 œuvres d’art d’une valeur estimée à plus de 50 millions d’euros à la communauté d’agglomération de Rodez, sa ville natale. Sa condition : construire un musée qui ait un espace d’exposition temporaire pour d’autres artistes, « pour ne pas faire un mausolée ». A l’ouverture, l’établissement ajoute à sa collection une exposition de 22 « Outre-noirs en Europe », les fameuses grandes peintures monochromes de l’artiste, jusqu’au 5 octobre.

Lire aussi

Des scientifiques lyonnais reçoivent un Nobel du rire pour leur étude sur le fromage

Chaque année avant l’attribution des Prix Nobel, la prestigieuse université américaine Harvard se concerte pour …

%d blogueurs aiment cette page :