
“Vous n’aimez pas les retards d’avion… Nous non plus!” Axa vient de présenter sa nouvelle offre baptisée Fizzy. Il s’agit d’une assurance contre le retard d’avion dépassant deux heures grâce à laquelle le souscripteur obtient une indemnisation immédiate et automatique.
La démarche est simple. Il suffit, jusqu’à 15 jours avant le départ, d’entrer le numéro de son billet, de définir le montant de l’indemnisation qu’on souhaite percevoir et de payer le contrat dont le montant est calculé par un algorithme.
Une fois que le passager a payé son assurance, tout est automatique. Dès que que le retard dépasse deux heures, l’indemnité prévue au contrat lui est versée.
Évidemment, s’il a souscrit cette assurance, rien n’interdit à un passager de réclamer également auprès de la compagnie aérienne une indemnisation en cas de retard. Pour l’instant, ce contrat d’assurance ne concerne que les vols directs entre l’aéroport de Roissy-CDG et les États-Unis. Mais Axa compte étendre cette garantie à d’autres destinations dans les mois qui viennent.Le montant de l’assurance n’est pour le moment pas communiquée .
Merci de trouver un contrat qui indemnise la pluie en MOTO…
Pascal Malingre
Olivier.