Home + +Santé + Bon plan nutrition : Les “super-aliments ” de Nicolas Nerr

Bon plan nutrition : Les “super-aliments ” de Nicolas Nerr

Les super-aliments

Un « super food » (ou « super aliment ») est un aliment dont la densité nutritionnelle (vitamines, minéraux…) est très supérieure aux autres. Super-fruits et super-légumes se partagent la tâche. On mettra l’accent sur l’intérêt des fruits et légumes pour la santé. De nombreux super-aliments viennent de loin : c’est justement leur croissance dans des zones rudes (soleil, sécheresse…) qui leur permet de développer leurs pouvoirs en fabriquant alors de grandes quantités de nutriments pour se protéger. Par exemple : le cranberry, les baies de goji, la grenade, la spiruline, le maca, etc …

Des exemples à intégrer dans votre alimentation:

 

Graines de Chia:

Ses niveaux élevés d’oméga-3 favorisent la concentration, elle contient des protéines végétales pour les muscles et des fibres pour maintenir rassasié lorsque l’on essaye de perdre du poids. Le calcium et le potassium qu’elles contiennent aident le processus de récupération et les antioxydants préviennent l’inflammation et la douleur musculaire.

La Spiruline:

La spiruline est une micro-algues à forte concentration en protéines d’excellentes qualités. Cette micro-algue contient les huit acides aminés qui doivent impérativement être fournis à notre organisme. Elle contient également un quantité intéressante d’acides gras, oligo-éléments et minéraux afin de lutter, détoxiquer et renforcer notre organisme.

Les boissons fermentées:

Kéfir, kombucha, les aliments fermentés, en plus de tous leurs bienfaits, peuvent être conservés au réfrigérateur à jamais. Les bactéries probiotiques qu’ils contiennent aident l’équilibre de votre système digestif. Ils permettent à votre estomac d’absorber le maximum de nutriments et de vitamines de tous les autres aliments que vous mangez.

Le quinoa:

Le Quinoa contient une quantité convenable de protéines et de glucides complexes, ainsi que des acides aminés essentiels, ce qui en fait un carburant parfait pour votre corps. Aliment privilégier du sportif depuis des temps, ce qui n’est pas surprenant si vous regardez tous ses composants : manganèse, magnésium, fer, zinc, potassium, calcium.

La Maca:

La Maca est un tubercule venant des plateaux andins d’Amérique du Sud.

Contribue à réguler la cortisone, l’hormone du stress.
Garantie une bonne santé sexuelle (libido, douleurs hormonales…) Participe à l’équilibre du système immunitaire .

 

 

Nicolas Nerr Personal Wellness Coach

Lire aussi

voyage

Voyages et croisières, le job parfait est à portée de main :-)

Vous aimez naviguer ? Vous avez la bougeotte ? Vous maîtrisez la photographie et l’écriture …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :