Home + +Culture + Bon plan :vente aux enchères des vinyles de la discothèque de Radio France

Bon plan :vente aux enchères des vinyles de la discothèque de Radio France

Radio France met à l’honneur son trésor musical pour la deuxième année consécutive. Le samedi 23 septembre à 14h00, 10 000 disques vinyles en double et triple exemplaires issus de la discothèque de Radio France à Paris seront proposés à la vente au public au Studio 104 de la Maison de la radio.

Pour cette vente, un éventail de pépites musicales est proposé avec une sélection plus large de 45 tours et d’EP (Extended Play). Répartis en 313 lots et 10 catégories, les 10 000 vinyles représentent la totalité des genres musicaux, des plus populaires aux plus pointus, ainsi que les productions de Radio France.

La Discothèque de Radio France gère une collection exceptionnelle par sa diversité et sa qualité, incluant tous les supports phonographiques, du cylindre aux fichiers numériques. Sa collection comprend près de 685.000 références (CDs, vinyles, 78 tours, cylindres). Son fonds est constitué de plus d’1,2 million de disques, dont 450 000 vinyles et de près de 2,5 millions de fichiers numériques.

Lire aussi

Un agriculteur sauve ses courgettes …grâce à la musicothérapie

 “La musique adouci les moeurs” Le dicton bien connu a fait son effet sur les plants …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :