Home + +Sport + Pluie d’or et d’argent pour la France aux championnats d’Europe d’Athlétisme

Pluie d’or et d’argent pour la France aux championnats d’Europe d’Athlétisme

images

1ère bonne nouvelle pour l’athlétisme français, Eloyse Lesueur a fait tomber dans l’escarcelle française, sa première médaille d’or, mercredi 13 août, en saut en longueur.
Avec un 4e bond à 6,85 m, la Française a eu raison de la concurrence, dans des conditions difficiles.
Pour la deuxième journée des championnats d’Europe d’athlétisme, ce mercredi à Zurich (Suisse), l’équipe de France engrange les médailles. Après celles remportées par Clémence Calvin (argent) et Laila Traby (bronze) sur 10.000 m lors de la première journée, ce sont les sprinteuses qui se sont mises en évidence les premières, Myriam Soumaré (100 m) et Cindy Billaud (100 m haies) s’adjugeant chacune l’argent.
L’argent qui était la couleur du jour pour les Bleus puisque dans la foulée Kevin Mayer prenait la deuxième place du décathlon, imité peu après par Christophe Lemaitre, sur 100 m, qui toutefois abandonnait là son titre européen.

Mais le meilleur était encore à venir avec une médaille d’or, arrachée à l’issue d’un concours parfaitement maîtrisé, par Eloyse Lesueur, championne sortante qui conserve son titre à la longueur.

Lire aussi

Stade

Un stade interactif pour aider les sans-abris?

Chaque année depuis 2003, la Homeless World Cup pose ses valises dans une grande ville …