Accueil +Culture Pochoirs pour tous : des coeurs pour lutter contre les messages de...

Pochoirs pour tous : des coeurs pour lutter contre les messages de haine dans la rue

Pochoirs pour tous

L’initiative du Collectif Pochoirs Pour Tous part du constat que les rues de Paris sont jonchées de messages insidieux, voire haineux tagués sur l’espace public.

Ces chasseurs de Street Art ont voulu réagir dans une démarche qui se veut non politique, mais juste citoyenne. Quand les membres du Collectif repèrent des tags racistes, sexistes ou autres propos discriminatoires, ils les recouvrent en utilisant une méthode identique : celle du pochoir. Mais plutôt que d’écrire des messages, ses membres ont préféré de simples cœurs : répondre à la haine par l’Amour !

Avec ces cœurs, le Collectif espère interpeller, appeler à la tolérance et stopper la dégradation de l’espace public, pour ne plus faire dire n’importe quoi à la rue. Et c’est aussi l’image de Paris qui est en jeu.

« Nous n’avons eu que des retours positifs, de nombreux passants nous ont remerciés, des étrangers viennent nous parler, des commerçants nous ont confiés ne pas être à l’aise avec ces messages devant leurs boutiques, les gens trouvent que ces cœurs qui fleurissent un peu partout embellissent la ville » déclare Sophie, fondatrice de ce collectif.

Pour les soutenir, vous pouvez faire un don en ligne.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici