
Les policiers de Bruxelles (Belgique) ont accepté de tomber le haut pour un calendrier, « Police Uncovered 2015 », dont les ventes seront reversées une association de parents d’enfants victimes de la route.
Ils ont décidé d’enlever le haut, pour venir en aide à une association, l’ASBL Parents d’Enfants Victimes de la Route, formée par des familles qui ont perdu un enfant dans un accident.
« Nous déplorons beaucoup de dossier d’accidents de la route à la Zone Midi », a expliqué l’inspecteur Geoffrey Markadieu, à l’origine de ce projet. « Certains collègues ont même connu un drame dans leur famille. (…) Et puis ça renvoie une bonne image de la police, ce qui n’est pas toujours le cas. Tant les médias que les particuliers n’hésitent jamais à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. On voulait prouver que nous ne sommes pas uniquement répressifs ».
17 policiers, dont 2 commissaires et un inspecteur général, se sont prêtés au jeu. Le calendrier est vendu 10 euros. Une page Facebook a été ouverte.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.