Home + +Écologie + Pollution :le respect des normes sauverait 2 millions de vies !

Pollution :le respect des normes sauverait 2 millions de vies !

Unknown-1

Plus de deux millions de décès pourraient être évités dans le monde chaque année si les normes de pollution de l’air, préconisées par l’OMS, étaient respectées, selon une étude publiée mardi. Celle-ci pointe surtout la Chine et l’Inde.
La pollution est à l’origine de 3,2 millions de morts prématurées par an, selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), soit davantage que le sida et le paludisme combinés, ont relevé les auteurs de cette étude parue dans la revue Environmental Science and Technology.
Les chercheurs se sont surtout concentrés sur des particules en suspension dans l’air inférieures à 2,5 microns. Celles-ci peuvent pénétrer profondément dans les poumons, augmentant le risque cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de maladies pulmonaires comme l’emphysème et le cancer.
Ces poussières proviennent de la combustion du charbon dans les centrales électriques, des gaz d’échappement automobile et d’autres émissions industrielles. Dans les pays à bas revenus, elles sont surtout produites par des poêles à charbon ou au bois dans les habitations pour cuisiner et se chauffer.

Lire aussi

Vidéo :Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre s’engagent contre les dispositifs anti-SDF

  Des bancs trop inclinés pour qu’on puisse y dormir, des pointes en métal pour …

Laisser un commentaire