Home + +International + POP, la compagnie aérienne qui reverse 50% de ses bénéfices pour la bonne cause

POP, la compagnie aérienne qui reverse 50% de ses bénéfices pour la bonne cause

People Over Profits ou plus simplement appelé Pop, est une compagnie aérienne qui assurera les long-courriers de Londres Stansted (à 60 km de la city) jusqu’à Amritsar et Ahmedabad en Inde, tout en reversant 51% de ses bénéfices à des organismes caritatifs.

Alors que de nombreuses compagnies aériennes permettent déjà à leurs membres de donner leurs miles aériens à des œuvres caritatives, POP promet de son côté de reverser 51% de ses profits nets à des associations officiant au Royaume-Uni et en Inde.Les bénéficiaires de ses bonnes œuvres seront tant des orphelinats que des associations venant en aide aux enfants défavorisés, aux mères, aux handicapés, aux sans-abri ou aux personnes âgées.

POP prévoit de proposer des vols sans escale entre l’aéroport de Londres Stansted (situé à 60km au nord de la ville) et deux villes “secondaires” d’Inde, Amritsar et Ahmedabad. Ces dernières sont très peu reliées par les compagnies aériennes, c’est pour cela que POP les a choisies.

Le concept vient  d’une famille indienne installée en Angleterre, calqué sur le chemin de nombreux indiens venus s’implanter près de cet aéroport, le plus reculé de la capitale.
« Un tel itinéraire enregistre une demande grandissante du fait de la prospérité croissante de l’Inde, de l’urbanisation et du développement industriel rapide, mais aussi du fait des aspirations grandissantes de sa population », déclare Nino Singh Judge, à l’origine du projet.
Pour le moment une campagne de financement participatif a été mise en place jusqu’à 31 juillet dans le but de vendre les premiers billets et avantages sous la forme d’un Golden Pass.
Le projet pourrait donc réellement voir le jour dès la rentrée à bord d’appareils reconditionnés en mode économique.
Dreams Come True (Royaume-Uni) et Skillforce (Royaume-Uni) et India Railway Children et Pratham India (Inde) sont les trois premières associations partenaires de la Pop Company !

Lire aussi

Pratique :le vêtement connecté qui permet d’anticiper les crises cardiaques

  Une entreprise d’Aix-en-Provence, @-Health, va commercialiser d’ici à la fin de l’année le CardioNexion, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :