Accueil +Écologie Portugal : un milliard de dollars de projets d’énergie propre pour l’après...

Portugal : un milliard de dollars de projets d’énergie propre pour l’après coronavirus

Portugal

Dans la perspective d’un avenir plus respectueux de l’environnement après le coronavirus, le Portugal prépare un ensemble de projets de plusieurs milliards de dollars, dont une nouvelle usine d’hydrogène.

L’usine pourrait commencer à produire de l’hydrogène “vert”, une source d’énergie plus propre que les combustibles fossiles, d’ici 2023 via l’électrolyse, un processus utilisant l’électricité pour diviser l’eau.

“L’économie ne peut pas croître dans le sens du passé et notre vision post-coronavirus est de créer de la richesse à partir de projets qui réduisent les émissions de carbone et favorisent la transition énergétique et la mobilité durable”, a déclaré le ministre de l’environnement Portugais.

Le Portugal va aussi lancer sa deuxième vente aux enchères de licences d’énergie solaire le 8 juin. Ces nouvelles capacités aideront le Portugal, l’un des pays les plus ensoleillés d’Europe, à atteindre son ambition de 7 000 MW d’énergie renouvelable d’ici 2030.

Le gouvernement lancera également son appel d’offres international pour l’exploration du lithium dès qu’une nouvelle loi minière sera adoptée pour resserrer les règles environnementales. “Chaque fois que les impacts négatifs locaux sont supérieurs au gain global de la décarbonisation, il n’y aura pas d’exploitation du lithium”, a déclaré le ministre de l’environnement.

2 Commentaires

  1. You actually make it seem really easy along with your
    presentation but I to find this topic to be actually something that
    I believe I’d by no means understand. It kind of feels too complicated and extremely huge for me.

    I’m looking ahead on your subsequent put up, I’ll
    try to get the dangle of it!

  2. Bonjour je vous semblerai peut-être pessimiste mais je voudrais être certain de cet énorme somme d’argent pour un meilleur avenir de l’environnement au Portugal une fois le coronavirus vaincu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici