Home + +Société + Pourra-t-on se baigner dans la Seine en 2017 ?

Pourra-t-on se baigner dans la Seine en 2017 ?

648x415_triathlon-paris-programme-partie-natation-seine-2011-2012-2013-epreuve-annulee-raison-qualite-eau-insuffisante-annee-toujours-probleme-epreuve-devenue

Si cela n’est pas qu’une promesse, ce sera une bonne nouvelle.Anne Hidalgo, maire de Paris, affirme que cela pourrait être possible dès l’été prochain. Selon le Journal du Dimanche, la mairie de Paris fait figurer cet objectif parmi les 43 mesures de son “plan d’action”, dévoilé dans le cadre de sa candidature au Jeux olympiques de 2024.

Elle  s’engage à “améliorer la qualité sanitaire” de la Seine et des canaux afin d’y autoriser la baignade. Dès 2017, les Parisiens pourraient se baigner dans le bassin de la Villette et des compétitions pourraient être organisées dans la Seine, poursuit le JDD qui précise que si Paris est retenu pour les JO, l’épreuve de natation du triathlon et les 10 km de nage en eau libre s’y dérouleraient.Par ailleurs des zones de baignade pérennes pour le grand public seraient créées dans la Seine après 2024.

Cela étant Jacques Chirac avait fait la même promesse lorsqu’il était maire de Paris …il y a plus de 30 ans !

Lire aussi

Vidéo :Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre s’engagent contre les dispositifs anti-SDF

  Des bancs trop inclinés pour qu’on puisse y dormir, des pointes en métal pour …

Laisser un commentaire