Home + +Art de vivre + Pratique : le gobelet qui contrôle votre consommation d’alcool !

Pratique : le gobelet qui contrôle votre consommation d’alcool !

Lancée en crowdfunding sur la plateforme Ulule, le concept Just Dose pourrait bien devenir un allier précieux pour la Sécurité Routière.
A l’origine de cette idée, une  psychologue, Karine Bui-Xuan Picchedda, officiant dans un Centre de Soin en Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) :
« L’idée du gobelet JUST’ DOSE m’est venue lors d’une consultation avec un patient dont l’histoire est révélatrice : à la suite d’un deuxième contrôle d’alcoolémie positif, il a eu une obligation de soin. Il ne comprenait pas, car il avait retenu qu’il pouvait, compte tenu de son poids, consommer deux verres d’alcool et prendre le volant ensuite (…) Je lui ai fait faire un test avec un gobelet artisanal, en lui demandant de se servir la dose habituelle, et il a été surpris de constater que les verres qu’il se servait correspondaient à plus de deux fois la dose recommandée ».
L’idée  de cette psychologue est très simple: construire un verre gradué permettant d’évaluer la dose d’alcool limite selon les boissons, pour pouvoir reprendre le volant.
Au 9 mars, plus de 2000 personnes ont contribué à hauteur de 45% de l’objectif, laissant encore une quarantaine de jours au projet pour être totalement financé.
Cette invention disponible dès à présent à la commande, s’adresse à la fois aux particuliers mais également aux professionnels et divers organismes d’événementiel dans les cadres des clubs, festivals et autres concerts.

Lire aussi

Mariage

Il fait une demande en mariage pleine de poésie devant un Picasso !

Il y a quelques jours Chris a fait de sa fiancée, Marybeth, la plus heureuse …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :