Home + +Art de vivre + Pratique : Un jeune nantais invente le réveil olfactif

Pratique : Un jeune nantais invente le réveil olfactif

oria
Repéré il y a trois ans par Google, Guillaume Rolland aujourd’hui âgé de 20 ans avait fait beaucoup parler de lui avec son réveil olfactif permettant de s’éveiller en douceur grâce à des capsules d’odeurs.
Après avoir écoulé 15.000 exemplaires de son invention, le jeune nantais revient avec un nouveau diffuseur d’odeurs, pour s’endormir cette fois-ci.
Sa nouvelle invention a d’ailleurs remporté plusieurs prix au CES (Consummer Electronic Show) de Las Vegas et concourt actuellement au concours Lépine de Paris.
« Oria, c’est la suite logique, assure Guillaume Rolland. Le sommeil est un enjeu très important, un Français sur trois déclare mal dormir ! Nous avons fait des études scientifiques qui montrent que l’on peut agir dessus grâce aux parfums. C’est vraiment très excitant. »
Depuis un an Sensorwake, la start-up de Guillaume, collabore avec Givaudan, le leader de la création de parfums et d’arômes pour mettre au point les capsules.
Son entreprise cherche d’ailleurs à se développer ainsi qu’à s’exporter à l’international.
Le réveil pourrait ainsi bientôt traverser les frontières pour débarquer aux Etats-Unis et au Japon avec des senteurs dédiées.
Quant à Oria, il devrait sortir chez nous d’ici la fin de l’année aux alentours des 99 euros.
Pour ceux qui souhaiteraient jouer les betatesteurs il est possible de s’inscrire ici au tirage au sort.

Lire aussi

Spielberg

Original : la Philharmonie de Paris rend hommage à Steven Spielberg

Pour la 6ème édition de son week-end “Des musiques à l’image” la Philarmonie de Paris …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :