Home + +Écologie + Pratique : le nouveau vélo en libre service sans station débarque à Paris et à Lille

Pratique : le nouveau vélo en libre service sans station débarque à Paris et à Lille

 

Depuis quelques jours une nouvelle offre de vélos en libre service est disponible à Paris ainsi qu’à Lille. Gobee se veut complémentaire aux offres concurrentes telles que Vélib’ puisqu’il ne nécessite pas de borne de stationnement, ni d’abonnement.

Les vélos sont géolocalisés sur l’application Gobee.bike (disponible sur IOS et Android) et peuvent être garés dans n’importe quel emplacement réservé aux 2 roues, répertoriés sur l’application. Le tarif est de 50 centimes d’euro par demi-heure et la facturation ne démarre qu’au-delà de la première minute afin de s’assurer de l’état du vélo. Lors de l’inscription, il faut déposer une caution de 50 euros (15 euros pour les premiers clients).

Une fois réservé, il suffit de scanner le QR code situé au niveau du guidon ou à l’arrière de la selle afin de le déverrouiller. Ponctuellement, certains vélos identifiés par un paquet cadeau offriront 30 minutes de course gratuite, sous réserve de les déposer dans une zone d’affluence mentionnée sur l’application.

Les vélos sont équipés d’un panier, de lumières avant et arrière et de réflecteurs. Ils sont également dotés d’un cadenas numérique et d’un GPS alimenté par un panneau solaire.

FB

Lire aussi

Découvrez le palmarès 2017 des recherches sur Google

Quelles sont les requêtes qui ont suscité le plus d’intérêt chez les internautes ? En …

One comment

  1. Et si tout un tas de choses étaient gratuites comme ça, et bien plus besoin de les voler ou de tout faire pour en avoir puisque tout le monde pourrait en avoir….CQFD? Poussons la réflexion plus en avant^^ L’offre, la demande? La rareté donne du prix au choses, rendez les moins rares et toute convoitise s’évapore.

Laisser un commentaire