Home + +Santé + Pratique : Un tatouage pour connaitre son état de santé ? #MIT

Pratique : Un tatouage pour connaitre son état de santé ? #MIT

Et si en plus de refléter nos goûts les tatouages pouvaient aussi nous alerter sur notre état de santé ? C’est la technologie que tente de mettre au point les chercheurs du MIT et de l’Harvard Medical School.

Pour faire de ce projet baptisé DermalAbyss une réalité, les scientifiques ont intégré à l’encre de tatouage des biosenseurs. Cette encre modifiée peut ainsi déceler une baisse ou une augmentation du pH, du taux de glucose ou l’apparition de sodium.
Chacun de ces changements internes provoquent alors une modification de la couleur du tatouage (bleu vers brun pour le glucose, rose vers pourpre pour le pH et vert pour le sodium)

 

.
Une technologie qui pourrait aider les personnes souffrant de diabète et celles devant suivre un régime alimentaire particulier. Ces tatouages ne remplacent en aucun cas et sont moins précis qu’une analyse sanguine mais peuvent toutefois servir d’indicateur d’alerte.

Cette technologie doit d’abord subir plusieurs tests d’applications sur des animaux pour évaluer de potentiels risques secondaires sur l’humain avant d’envisager de  pouvoir être commercialisée.

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

One comment

  1. C’est une actu positive ça ?!! Moi je vois de la cruauté soulevée dans cet article !

    Sérieusement : “Cette technologie doit d’abord subir plusieurs tests d’applications sur des animaux pour évaluer de potentiels risques secondaires sur l’humain avant d’envisager de pouvoir être commercialisée.”

    Mais qu’ils foutent la paix aux animaux bordel ! Qu’on justifie la torture et l’exploitation d’animaux pour notre petit nombril ça commence à bien faire !

    Je viens ici pour trouver des actus positives et bien là je peux dire que je n’en ai pas trouvé sur cet article.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :