Home + +Art de vivre + Pratique :Toyota lance le premier guide d’utilisation interactif

Pratique :Toyota lance le premier guide d’utilisation interactif

Réparer sa voiture ou comprendre le fonctionnement d’une option n’est pas toujours chose facile pour les plus novices d’entre nous.C’est désormais possible grâce à votre  mobile. Toyota a décidé de simplifier les choses avec une application très pratique.
Le fonctionnement est très simple : il suffit de photographier la partie du véhicule qui vous intéresse pour que l’application aille chercher toutes les références de cette pièce dans le mode d’emploi.
Une manière de cibler plus efficacement et de trouver l’origine du problème ou de plus simplement de comprendre sa voiture.

L’écran affiche l’image de la partie du véhicule concernée ainsi que les informations nécessaires à son fonctionnement grâce à la réalité augmentée. Une vision 360° permet également de retrouver ces fonctionnalités sans être dans le véhicule.

Le Toyota Interactive Guide ou TIG est disponible sur Android et IOS uniquement pour les modèles RAV4 et verso mais devrait prochainement s’élargir vers la Yaris et l’Auris.
Pour les propriétaires de Hyundai, le constructeur pourrait aussi emboiter le pas de son confrère nippon dans les mois qui viennent.

Lire aussi

Insolite : cet artiste recycle des déchets en oeuvres d’art

L’artiste portugais Bordalo II vient de créer une nouvelle oeuvre en matériaux recyclés à Paris, …

Laisser un commentaire