Home + +Santé + Pratique : Trouvez votre pharmacie de garde en 2 mn !

Pratique : Trouvez votre pharmacie de garde en 2 mn !

images

L’application  “Mon Pharmacien ” permet à chaque internaute  résidant en région Île-de-France d’identifier une pharmacie  de garde la nuit ou les jours fériés  grâce au système de géolocalisation. Les internautes vont également pouvoir découvrir la liste des pharmacies de garde proches de chez eux en se rendant sur le site Monpharmacien-idf.fr.

Ce dispositif, qui a  été  lancé jeudi par l’Agence régionale de santé (ARS) et l’Union régionale des professionnels de santé pharmaciens Ile-de-France (URPSP) prend la forme d’une application pour smartphone et d’un site internet. Ce nouveau dispositif va notamment s’avérer utile pour les personnes qui sont à la recherche en urgence d’un médicament.

L’ARS et l’URPSP ont conçu une application  très ergonomique, qui a l’avantage de fournir un maximum d’informations au grand public. Celle-ci présente notammennt aux mobinautes les coordonnées des pharmacies les plus proches ainsi qu’un plan d’accès jusqu’aux différents établissements. Par conséquent, les habitants de la capitale peuvent aller directement à l’officine de leur choix.En attendant que le système soit accessible sur la France entière.

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …