Home + +Technologie + Pratique :Une application pour appeler ses amis à l’aide !

Pratique :Une application pour appeler ses amis à l’aide !

image
Suite à l’agression de l’une de leur amie, quatre étudiants de l’université allemande de Karlsruhe ont décidé de créer une application d’urgence.
Leur camarade victime d’une agression a pourtant essayé de prévenir l’un d’entre eux par SMS mais malheureusement trop loin, l’étudiant n’a rien pu faire…
C’est pourquoi leur application baptisée EnCourage permettra de géo-localiser les personnes aux alentours pour les prévenir qu’une personne est en danger.
Le principe est assez simple : si l’utilisateur se retrouve dans une situation angoissante (la traversée d’un endroit mal éclairé, l’attente d’un métro dans une station déserte en compagnie de personnes suspectes, etc), il n’aura alors qu’à enclencher le bouton alarme de l’application et la le garder enfoncé.
Si le danger se manifeste, l’utilisateur n’a plus qu’à relâcher son doigt du bouton pour activer le signal d’alarme (comme si on lui arrachait le téléphone des mains), si au contraire tout se passe bien il n’a alors qu’à désactiver l’alarme.
Le signal prévient toutes les personnes avoisinantes qu’une personne est en danger et à besoin d’aide.
Un projet très remarqué puisqu’il a été sélectionné pour participer à la finale de la Microsoft Imagine Cup, une compétition internationale dédiée aux révolutions technologiques et réservée aux étudiants.
Selon les créateurs du projet, pour que l’application soit fonctionnelle, il ne faudrait qu’elle soit installée que chez 8% des possesseurs de smartphone.
EnCourage devrait être commercialisé courant octobre 2015 !

Lire aussi

DiCaprio

Cinéma : Leonardo DiCaprio incarnera Leonard De Vinci

Le tout récemment oscarisé Leonardo DiCaprio s’offrira bientôt le luxe de jouer le personnage de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :