Home + +Insolite + Pratique :une nouvelle matière pour éliminer le gaspillage !

Pratique :une nouvelle matière pour éliminer le gaspillage !

liqui ok
Derrière cette idée insolite, se base un projet scientifique original !
Le groupe de recherche Varanasi du Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Cambridge vient de recevoir l’approbation de la Food and Drug Administration pour pouvoir commercialiser son idée lancée en 2013.
Le concept est assez simple : Le LiquiGlide est une matière liquide qui une fois solidifiée permet un revêtement tellement glissant qu’aucune adhérence n’est possible.
Ce produit comporterait donc un avantage certain pour la circulation des oléoducs et gazoducs, ou pour simplement mieux vider sa bouteille de ketchup ou son tube de dentifrice.
Une idée d’utilisation plutôt insolite mais qui permettrait de sauver près d’un million de tonnes de nourriture chaque année en évitant le gaspillage des restes au fond des contenants.
Cette matière est composée de deux couches différentes ; l’une solide qui comporte de petits « plots » très rapprochés et l’autre, liquide qui se loge entre ces petits « plots » et permet de garder la surface humidifié, ce qui crée cet effet de glisse.
Pour le moment, la société de colle Elmer pourrait être la première à utiliser cette nouvelle technologie, ainsi qu’une société australienne qui souhaite éviter la gaspillage de peinture au fond de ses pots.
LiquiGlide est évidemment sans danger pour la santé, le projet est d’ailleurs arrivé en seconde position du concours des entrepreneurs du MIT et a pu récolter un financement à hauteur de 100.000 euros.
Source : Sciences et Avenir

Lire aussi

Messieurs, pour séduire mangez des fruits et légumes !

C’est le résultat trés sérieux d’une étude faite par des  chercheurs en psychologie de l’université …

%d blogueurs aiment cette page :