Home + +Société + Pratique :La voiture conçue pour les personnes en fauteuil roulant

Pratique :La voiture conçue pour les personnes en fauteuil roulant

La 1ère voiture spécialement crée pour les personnes à mobilité réduite est disponible ! Afin d’accroitre l’autonomie des personnes en fauteuil roulant, une entreprise hongroise s’est lancé dans la conception d’un petit véhicule électrique monoplace. Importée en 2011 aux États-Unis, l’entreprise qui produit désormais une partie des véhicules au Texas (à Pflugerville) croule sous les demandes et cherche des partenaires pour pouvoir produire à plus grande échelle.

 

Baptisé Kenguru, cet engin urbain miniature a la particularité de pouvoir être piloté sans que son propriétaire n’ait besoin de quitter son fauteuil roulant. En effet grâce à une unique portière située à l’arrière du véhicule (à ouvrir à l’aide d’une télécommande), toute personne en fauteuil est en mesure de se glisser rapidement à bord grâce à une petite rampe d’accès, elle aussi électrique. Une fois installé en face du guidon, un système de fixation au sol sécurise le conducteur qui aura accès à l’ensemble des commandes tout comme sur une petite moto.

 

Capable d’atteindre les 43 km/h, la Kenguru pèse 290 kg (sans ses batteries). Décrite comme une libération par Stacy Zoern jusqu’alors frustrée de ne pouvoir se déplacer sans aides. La jeune avocate texane paraplégique de naissance ayant grandement contribué à son importation précise dans une interview que la Kenguru est disponible aux USA à partir de 20 000$ (parfois pour 0$ selon les aides obtenues) et permet aux moins fortunés d’accéder à un peu plus d’autonomie lorsque l’on sait que la modification d’un véhicule standard pour s’adapter aux personnes handicapées coûte une fortune.

 

Il ne reste plus qu’à espérer la démocratisation de ce type de véhicule (normalement bientôt disponible en Angleterre) ainsi qu’une version peut être un peu plus large de façon à pouvoir transporter quelques courses…

E.L

Lire aussi

grand rex

Bon Plan : Offrez-vous un siège du Cinéma Grand Rex pour 10 euros !

Pour le plus grand confort des cinéphiles le Grand Rex fermera ses portes du 16 …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :