Home + +Technologie + Pratique:une application téléphonique pour les sourds et muets

Pratique:une application téléphonique pour les sourds et muets

appel pepsnews
En voyant Siri débarquer sur Iphone il y a quelques années, Olivier Jeannel, lui-même sourd, a eu l’idée d’utiliser le principe de reconnaissant vocale à son avantage.
Après plusieurs années de recherches et de tests, avec le soutien de Paris Initiative et du Ministère de la Recherche, il a créé « Roger Voice », la première application téléphonique destinée aux sourds et muets.
Le principe est très simple ; quand un correspond appelle, ses propos sont retranscrits sur l’écran du smartphone qui reçoit l’appel, et le procédé marche également dans l’autre sens avec un système de synthétisation vocale des écrits.
Le projet ne s’arrête pas là car l’application devrait fonctionner dès sa sortie cet été, en plusieurs langues (espagnol, polonais, anglais, etc..).
Olivier souhaite également appliquer le principe du « un acheté, un offert » et redistribuer cette technologie aux personnes qui n’en ont pas les moyens.
A chaque souscription à l’abonnement mensuel de 6 euros, un autre abonnement sera offert gracieusement à une personne aux moyens plus limités.
Ce sont d’abord les élèves de l’Institut national des jeunes sourds (INJS) de Paris qui profiteront de cette démarche pilote, qui sera ensuite déployée à l’international grâce à la fondation « Appels sans frontières », montée par Olivier Jeannel et ses collaborateurs.
La version beta est déjà disponible à l’essai sur le site.

Lire aussi

Les femmes harcelées “Personnalité de l’année 2017 “du Time

Des premières femmes qui ont révélé l’affaire Weinstein aux milliers qui ont suivi via le …