Home + +Écologie + Le premier sanctuaire européen pour éléphants dans le Limousin

Le premier sanctuaire européen pour éléphants dans le Limousin

image65

En Europe ce sont plus de 140 éléphants qui sont utilisés par les cirques et 540 domiciliés dans des zoos.
Si les lois se durcissent fortement, interdisant les représentations avec des animaux sauvages comme en Suède, il est presque impossible de relâcher ces bêtes dans la nature car nées en captivité, elles ont perdu leur  instinct.
Pour accueillir ces pachydermes, deux anciens soigneurs du zoo d’Anvers ont décidé de leur consacrer un sanctuaire, le premier en Europe.
Cette maison de retraite devrait ouvrir ses portes au printemps 2017 en plein cœur du parc naturel régional Périgord-Limousin.
C’est à Bussière-Galant que  Tony Verhulst et Sofie Goetghebeur souhaitent ouvrir cet établissement de 28 hectares baptisé Elephant Heaven et prévu pour une dizaine de pensionnaires.
«Dans le Limousin, il y a beaucoup de végétation, la météo est idéale et on a facilement accès à de la nourriture » expliquent les deux belges.
Le public pourra également venir découvrir l’installation dans un cadre informatif sur la protection des animaux d’Afrique et d’Asie, à condition de ne pas perturber la tranquillité des éléphants.
Plus d’informations dans le reportage de nos confrères de France 3.

Lire aussi

Vidéo: Une vache lui fait un câlin, Il dépasse les 27 millions de vues !

Le jeune garçon se repose au bord d’une rivière…une vache s’approche de lui et lui …

One comment

  1. Le titre m’a révolté…mais a la lecture de l’article c’est vraiment une pepsnews top

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :