Accueil +Santé Première mondiale : un essai clinique a permis de vaincre le cancer...

Première mondiale : un essai clinique a permis de vaincre le cancer colorectal de tous les patients

cancer

De l’espoir pour les patients atteints de cancer : dans l’étude test d’un médicament contre le cancer colorectal, la maladie a disparu chez toutes les personnes qui y ont participé. Cela a surpris même les médecins traitants.

18 patients ont été traités avec le principe actif « dostarlimab ». Un an après le traitement, le cancer du côlon avait disparu du corps des sujets. L’équipe de recherche du Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York a publié les résultats de son étude dans le New England Journal of Medicine.

« Je pense que c’est la première fois dans l’histoire du cancer que cela se produit. C’est très excitant ! Un grand pas dans le traitement du cancer » a déclaré le Docteur Luis Diaz, oncologue et auteur de l’étude, au New York Times. Selon les chercheurs, le médicament peut également être efficace avec d’autres types de cancer. Et aucun effet secondaire important n’a été constaté.

Le dostarlimab aide le système immunitaire à reconnaître les cellules cancéreuses cachées et à les rendre inoffensives. C’est un anticorps monoclonal d’immunothérapie produit par une biotech rachetée par le géant GSK.Des résultats prometteurs, des études à plus grande échelle sont désormais nécessaires.

(Crédit photo Michal Jarmoluk / Pixabay)

Article précédentÉcologie : le parlement européen vote la fin des voitures à moteur thermique
Article suivantLe thé, un remède contre le déclin cognitif