Home + +Technologie + Un français crée la première voiture à …air-comprimé !

Un français crée la première voiture à …air-comprimé !

tata ok
Imaginée et développée par l’ex-ingénieur français de Formule 1 Guy Nègre, la marque automobile indienne Tata Motors sortira prochainement une petite voiture extraordinaire.
Basée sur le principe de l’air-comprimé, cette auto fonctionne donc grâce à l’air, est totalement écologique et ne coûte presque rien à l’achat et en consommation.
Pour l’obtenir il faudra débourser 365 757 roupies soit l’équivalent de 5 225 euros puis environ 1 euro aux 100 kilomètres.
Pour la remplir, différentes stations-service devraient s’équiper de pompes spéciales pour un rechargement en 3 minutes, mais les particuliers pourront également faire le plein directement chez eux mais cette fois-ci en 4h.
Un système peu coûteux et dénudé de technologie interne outre le démarrage par carte, qui ne requiert une révision que tous les 50 000 kilomètres.
La « Mini Cat » pourra atteindre une vitesse de pointe de105km/h pour une autonomie d’environ 300 kilomètres, idéal pour de simples déplacements en ville
Cette petite auto devrait parcourir les rues indiennes dans le courant de cette année mais malheureusement aucune sortie n’est prévue en France ou en Europe…
Source : Contributeur

Lire aussi

Vidéo :Une millionnaire indienne réalise 2 dons aux associations d’Elizabeth Hurley et de Thomas Dutronc

Chaque année à l’occasion de son anniversaire, la millionnaire indienne Sudha Reddy remet deux aides …