Home + +Technologie + La première voiture… imprimée en 3D

La première voiture… imprimée en 3D

local motors ok
Il y a une semaine à l’occasion de l’International Manufacturing Technology Show de Chicago, Local Motors, un fabricant automobile américain, a réussi l’exploit de réaliser la première voiture fonctionnelle imprimée en 3D.
Parti sur une base de six jours de construction, il n’aura fallu au constructeur que 44 heures pour imprimer l’ensemble des pièces et deux jours pour les assembler et intégrer les parties non imprimables en trois dimensions, comme le moteur, les suspensions, l’électrique ou les pneus.
Baptisé Strati, ce véhicule biplace n’a pas encore été homologué mais serait capable d’atteindre les 64km/h pour 190 kilomètres d’autonomie, selon Jay Rogers, le co-fondateur de Local Motors.
« Nous allons travailler pour que ce véhicule puisse rouler sur des autoroutes, en obtenant des certifications, dans chaque pays et chaque localité, et de manière à ce que vous puissiez le conduire n’importe où ».
Dans le cadre d’une commercialisation prochaine, après homologation, le prix de ce type de véhicule pourrait approcher les 23 000 euros pour un particulier.
Source : RTBF

Lire aussi

Paris : le musée du Graffiti dont vous pouvez devenir un des artistes créateur !

Il y a quelques jours le 18ème arrondissement parisien accueillait l’Aérosol, un nouveau lieu qui …

%d blogueurs aiment cette page :